|
|
| Le renard et la lapine [Pv kyna] | |
| Auteur | Message |
---|
Messages : 94 Date d'inscription : 01/02/2016 Age : 32 Métier : sans emploi Votre réputation à Euclésia : alcolique notoire,joueur. Kian Redfang | Sujet: Le renard et la lapine [Pv kyna] Dim 25 Sep - 22:54 | |
| Une semaine, une semaine que Kian était revenu a purple amazonia, et déjà, il en avait marre. par tous les dieux, que cet endroit le haïssait! Il se faisait agresser par les moustiques, même s'il avait réussi a se rappeler de l'astuce de Klaus pour s'en débarrasser, et les plantes lui posaient encore problème.
Quelques semaines plus tôt, il avait eu l'autorisation de la princesse pour aller s'entrainer seul, malgré ses quelques..difficultés.Il avait alors décide de repartir dans la jungle pour plusieurs raison.
La première était que c’était un endroit assez isole, parfait pour lui, qui voulait éviter d'impliquer des gens. la seconde était qu'il ne risquait pas de manquer d'eau, avec l’humidité ambiante, la dernière enfin, était qu'il espérait revoir Klaus, pour s'excuser. même s'il était sans doute parti a l'aventure depuis le temps.
Il avait installe un campement de fortune près d'une grande cascade, il trouvais l'endroit parfait idéal pour s'entrainer et en cas d’échec, comme toujours, il n'aurais pas a causer trop de dégâts. c'est ainsi qu'il avait commencé sa semaine, a utiliser son "don" tous les jours dans le but de se perfectionner, même s'il voyait pas vraiment d’amélioration.Il s’était parfois senti épié, mais il n'en était pas certain, "une bestiole du coin sans doute" se disais il a chaque fois. Mais ce soir la, il avait décide de s’arrêter plus tôt. il avait réussi, plus par miracle qu'autre chose, a retirer l'eau présente dans du bois, le rendant parfait pour un feu, qu'il avait aussitôt allumé. se faisant griller un repas attrapé plus tôt.
" a table mon vieux"
Ce soir la, ca serait poisson, avec ce qui semblait etre une feuille comestible. |
| | | Messages : 6 Date d'inscription : 16/09/2016 Age : 33 Kyna Frosthorn | Sujet: Re: Le renard et la lapine [Pv kyna] Lun 26 Sep - 3:24 | |
| Cela faisait maintenant quelques heures, que Kyna était au courant, par des hommes de la tribu, de la présence d'une personne, sans doute de la ville, à côté des cascades, qui se trouvaient pas si loin du village de la tribu. Kyna connaissait bien cet endroit, elle y allait régulièrement pour s'entraînée, car après tout... Elle se voyait encore comme une novice dans l'art de maîtriser le mana et du coup, elle essayait toujours de s'améliorée ! De plus, cet endroit avait une grande importance pour la tribu qui y voyait un endroit sacré où les esprits de la nature aiment à s'y rendre.
Ainsi, Kyna prit la décision d'aller voir en personne cette personne et voir de quoi il en retournait. Le plus étrange était que les hommes de la tribu disaient l'avoir vu manipuler l'eau, comme Kyna le faisait... Un autre membre de l'école ? Peut-être... Dans tous les cas, elle se devait de vérifier. La lapine se mit donc en route alors que la nuit n'allait pas tarder à tombée, histoire d'être plus discrète.
Le campement de cet intrus ne fut pas bien difficile à trouver à cause du feu qu'avait fait se dernier... Kyna s'approchait donc dans les herbes de la jungle, afin de ne pas se faire voir. Elle arriva alors à trouver un bon emplacement pour observer cette personne en silence. Il n'avait pas l'air d'être un membre de l'école ou alors elle ne le connaissait pas... Ce qui était une possibilité, bien sûr.
- Hum...
Kyna se demandait bien ce qui pouvait faire ici, dans cette région qui était, tout de même, remplit de divers danger... Créatures affamées... Petits animaux aussi toxique que dangereux et plantes vénéneuse comme...
- Arrête !
La lapine sortie rapidement de sa planque en fonçant vers le renard en quelques foulées... Afin de lui retirer rapidement la feuille des mains en soufflant un coup. La feuille en question était plutôt toxique et si un remède n'était pas prit dans les minutes qui suivent la consommation, elle pouvait entraînée une paralysie, voir même la mort si prise en plus grande quantité...
- Unh... Quelle idée de vouloir manger une plante toxique en guise de salade.
Bon... Elle aurait, bien sûr, aimer une rencontre plus calme, mais si elle n'était pas intervenue, la jungle aurait eu un nouveau corps avec lequel se nourrir. |
| | | Messages : 94 Date d'inscription : 01/02/2016 Age : 32 Métier : sans emploi Votre réputation à Euclésia : alcolique notoire,joueur. Kian Redfang | Sujet: Re: Le renard et la lapine [Pv kyna] Lun 26 Sep - 9:33 | |
| Le renard gris s'apretait a mordre férocement dans son repas végétal quand il entendit une voix crier -Arrête !
-hein? qu'est ce que... Il n’eut pas le loisir d'en dire plus. il venait de tourner la tête en direction de cet avertissement saugrenu qu'une sorte de flou coloré passa devant lui, lui arrachant des mains la feuille qu'il tenait et dont il allait faire le repas. suivant la forme des yeux, il se rendit compte de son "agresseur". Lui qui pensais avoir affaire a une créature locale, il ne s'attendait pas a ça!
Devant lui se tenait une lapine, le premier truc qui frappa Kian fut le fait que cette lapine avait ...eh bien une corne! -Mais...merde! ma bouffe! Ensuite, la seconde chose qui le frappa fut la couleur de ses cheveux, un rouge clair, plutôt chaleureux. ensuite vint la couleur en elle même de la lapine, colore toujours, mais qui attirais la sympathie, il ne savait pourquoi. elle était vêtue d'une tenue classique des locaux, c'est a dire pagne et cache poitrine, et portait une breloque étrange sur l'une de ses mèches.
Unh... Quelle idée de vouloir manger une plante toxique en guise de salade.
-attends,t'as dis quoi la? toxique? merde alors.mais bordel t'est qui? d'ou tu viens?!
le renard reprenant ses esprits, s’était levé, en posture défensive, regardant aux alentours, elle n’était peut être pas seule, et il n’était peut être pas le bienvenu. Il en avait eu assez des cannibales a sa dernière apparition sur le territoire et ne voulais pas s'y frotter a nouveau.
-t'est du coin? bien sur quelle question, Bravo détective Kian qu'est ce que tu fais la? c'est toi qui m'espionnais tout ce temps?
la lapine semblait calme,malgré son intervention et il aurait juré l'avoir vu sourire l'espace d'un instant. |
| | | Messages : 6 Date d'inscription : 16/09/2016 Age : 33 Kyna Frosthorn | Sujet: Re: Le renard et la lapine [Pv kyna] Lun 26 Sep - 12:47 | |
| Kyna soufflait encore un petit peu après avoir fait se sprint... Observant alors de nouveau le renard en remuant sa petite queue. Se dernier avait l'air surpris et d'un coup, sur ses gardes... Chose qu'elle pouvait parfaitement comprendre, il faut dire. Elle attendait donc qu'il finisse de lui poser des questions avant de finalement prendre la parole.
- Oui, toxique. Cette plante entraîne paralysie voir mort, certaines tribus s'en servent comme poison pour leurs flèches et c'est plutôt efficace.
Elle avait déjà du soigner les effet de cette plante à plusieurs reprises et généralement, heureusement... Cette dernière ne laissait pas de séquelle si soignée rapidement.
- Je me nomme Kyna, je suis membre de la tribu de l'Eau Calme qui se trouve avoir son village non loin de cet endroit. Pour ce qui est de t'espionner, se sont des hommes de ma tribu qui l'ont fait, je viens d'arriver pour ma part. Comme tu te trouve sur un lieu sacré pour ma tribu, je me devais, en tant que Shaman, venir voir de quoi il en retournait.
Kyna parlait avec calme, se tenant debout, les bras croisés, face au renard... Sa petite queue remuant tout doucement alors qu'une de ses pattes tapait parfois légèrement le sol.
- De plus... On m'a dit que tu savais, visiblement, faire de la magie... Alors cela m'a... Interloquée.
Il est vrai que les chances de croiser un autre mage en ce lieu était... Très faible à dire vrai, une raison de plus pour laquelle la lapine était venue jusqu'ici.
- Donc... Je te retourne aussi la question... Qui es tu, d'où viens tu et pourquoi tu es ici ? Cet endroit n'est pas vraiment fait pour les gens de la ville.
Kyna attendait donc la réponse à ses questions calmement en ne quittant pas du regard le renard. |
| | | Messages : 94 Date d'inscription : 01/02/2016 Age : 32 Métier : sans emploi Votre réputation à Euclésia : alcolique notoire,joueur. Kian Redfang | Sujet: Re: Le renard et la lapine [Pv kyna] Lun 26 Sep - 17:54 | |
| Je me nomme Kyna, je suis membre de la tribu de l'Eau Calme qui se trouve avoir son village non loin de cet endroit. Pour ce qui est de t'espionner, se sont des hommes de ma tribu qui l'ont fait, je viens d'arriver pour ma part. Comme tu te trouve sur un lieu sacré pour ma tribu, je me devais, en tant que Shaman, venir voir de quoi il en retournait.
Simple, concis efficace, Kian n'en demandais pas plus, pour une fois que ca se passais bien! Il baissa sa garde, légèrement rassuré. Une chaman? C’était quelqu'un d'important alors. De mémoire, les chamans étaient responsables des rituels divers et varies des tribus locales, et étaient aussi respectés que les chefs de tribus. -Ok
De plus... On m'a dit que tu savais, visiblement, faire de la magie... Alors cela m'a... Interloquée.
-ah ouais.. nan pas vraiment je...
Il fut interrompu - Donc... Je te retourne aussi la question... Qui es tu, d'où viens tu et pourquoi tu es ici ? Cet endroit n'est pas vraiment fait pour les gens de la ville.
ca faisait pas mal a expliquer d'un coup, et il avait toujours la dalle. Il se rassit, invitant la lapine a faire de même. une des rares choses qu'il se rappelais de son dernier passage dans les environs, c'est qu'en tant qu’hôte, il se devait de rester courtois avec son "invitée" même si elle n’était pas du tout prévu au programme
-Bon, euh, commençons par le début. J'suis Kian, Kian Mctyre, enchanté de te rencontrer chamane
il plaçais tous ses efforts pour rester poli et courtois, ce qui était pas une mince affaire, mais les cours de la chauve souris lui revenaient en mémoire.
-d'ou je viens? bah j'viens de desperado clooney, loin a l'ouest, des terres arrides, pas franchement accueillantes si tu veut mon avis, j'me demande pourquoi les gens s'enterrent la bas, bref, du poisson?
il désigna le poisson à présent cuit et le sorti sur une assiette afin qu'elle puisse se servir si elle en voulait
-quand au pourquoi, bah j'mentraine, voila. comme t'as dit je fais de la magie, si on peut appeler ca comme ca, c'est un peu plus compliqué. et ici ca m'semblait bien, y'avais personne, enfin je croyais, pas mal d'eau et une belle vue.
Il sourit a la lapine, sa queue balayant le sol derrière lui lentement
-m'enfin, si vous voulez que je dégage, pas de soucis, j'veut pas causer d'emmerdes hein! |
| | | Messages : 6 Date d'inscription : 16/09/2016 Age : 33 Kyna Frosthorn | Sujet: Re: Le renard et la lapine [Pv kyna] Mar 27 Sep - 0:02 | |
| Kyna vint s'asseoir, près du feu du renard en observant toujours se dernier et surtout en l'écoutant. Elle refusa poliment le poisson... Elle ne mangeait que des légumes et fruits. Pour la suite, elle connaissait l'endroit d'où venait se renard. Pas personnellement, bien sûr, mais elle avait lu pas mal des choses à ce sujet dans des livres de l'école.
- Hum... Je vois, tu viens de loin en effet.
D'après ce qu'il disait par la suite... Il venait ici pour s'entraîner donc ? Comme elle le faisait parfois ici aussi avec sa magie de l'eau.
- Non, tu peux rester, je te rassure... Du moment que tu respecte cet environnement et que tu ne déranges pas les esprits.
La lapine hocha alors tranquillement la tête en regardant vers l'eau.
- Pour tout te dire... Moi aussi je viens m'entraîner ici régulièrement.
Kyna se levait donc et fit un mouvement de main... Faisant alors sortir un filet d'eau du fleuve, pour le faire venir jusqu'à elle, commençant à le faire doucement danser autour d'elle, son corps accompagnant les mouvements de l'eau.
- Cet endroit et calme et reposant... Le bruit de l'eau qui coule m'est agréable. De plus, les esprits protègent cet endroit. Peu de créatures dangereuses y viennent.
Elle vint alors sourire au renard, alors qu'elle faisait retournée l'eau dans le fleuve avant de reprendre sa place, assise. D'ailleurs, elle parlait vraiment bien pour une personne vivant dans une jungle et dans une tribu dite "sauvage". |
| | | Messages : 94 Date d'inscription : 01/02/2016 Age : 32 Métier : sans emploi Votre réputation à Euclésia : alcolique notoire,joueur. Kian Redfang | Sujet: Re: Le renard et la lapine [Pv kyna] Mar 27 Sep - 17:25 | |
| Non, tu peux rester, je te rassure... Du moment que tu respecte cet environnement et que tu ne déranges pas les esprits.Pour tout te dire... Moi aussi je viens m'entraîner ici régulièrement.
-Ah, ok, merci dans ce cas.j'essaierais de pas emmerder les esprits.
Il se demandais bien comment on pouvais emmerder les morts, après tout... ils étaient morts, nan? Il avait pas envie de voir des fantômes venir se balader dans son campement. Enfin, il croyais pas a ce genre de choses, mais il avait vu suffisamment de trucs étranges pour commencer a douter. A moins qu'elle ne parlais des esprits de la terre et des autres éléments? Un peu comme la déesse que le village de Klaus vénérait?
Il était en pleine réflexion lorsque la lapine se releva, commençant a danser, aussitôt, un jet d'eau la suivit, dansant également dans ses mains alors que Kyna se mouvait avec grâce et agilité.
Cet endroit et calme et reposant... Le bruit de l'eau qui coule m'est agréable. De plus, les esprits protègent cet endroit. Peu de créatures dangereuses y viennent.
Avec ces mots elle raccompagna le filet d'eau jusqu’à son lit, et elle le déposa comme s'il s'agissait d'un animal que l'on aimait voir vivre. Kian en était bouche bée, sa queue avait arrêté de se balancer sur le sol, il observait la lapine faire. Il savait pas quoi dire.
-Waouh.
Toujours un champion de repartie, idiot de renard.
-c'est... waouh.. j'suis sur le cul, c’était super beau. Comment t'as fait? si j'fais ca moi, j'en fous partout dans le meilleur des cas!
Il se ravisa
-Oh pardon, j'devrais pas d'mander ca. En tout cas, tu m'as souffle.
Il sourit a la lapine. c’était vraiment un coup de chance de rencontrer quelqu'un comme ca ici!
-Je peut? Fit il en désignant l'eau. devant l’absence de réponse de la lapine, il prit l'initiative en se levant, se dirigeant vers le bord du ruisseau. se concentrant quelques instants, il en sortit une sphère, plutôt instable, qui explosa rapidement, projetant des gouttelettes aux alentours.
Les oreilles baissées, la fourrure trempée, il se tourna vers la chamane, un sourire désolé sur le museau
-Pardon, c'est c'que je te disais. et encore,ca c'est bien passé. |
| | | Messages : 6 Date d'inscription : 16/09/2016 Age : 33 Kyna Frosthorn | Sujet: Re: Le renard et la lapine [Pv kyna] Mer 28 Sep - 16:09 | |
| Les réactions du renard étaient plutôt amusantes à observer... Cela faisant doucement sourire la lapine qui s'étirait légèrement en venant alors expliquer quelques trucs.
- Ce n'est pas si dur à faire... Il suffit simplement d'accompagner l'eau, de lui indiquer la route et non pas de la contrôlée.
Kyna le regardait toujours alors que le renard semblait vouloir s'y essayer aussi... Ainsi, elle lui laissa donc la place en hochant la tête, se demandant comment il se débrouillait. Au début, la chose était déjà pas très stable et cela pouvait se voir facilement... Il avait du mal. Il essayait de prendre le contrôle de l'eau, la forcée à suivre sa volonté et non pas l'accompagnée, l'encouragée... De plus, il avait l'air d'avoir du mal à garder son calme et sa concentration... Et son maintient n'était pas correct.
Et enfin... L'instant suivant, la sphère d'eau explosa, arrosant la lapine et le renard. Kyna gardait le sourire en soufflant un petit coup.
- Mmmh... Tu essaye d'assouvir l'eau, de lui imposer ta volonté, essaye plutôt de la suivre, d'être l'eau que tu maîtrise... Bouge avec elle, ressent son énergie.
La lapine s'approcha alors de lui en venant un peu contre le renard... Il n'y avait rien de osé ou autre ! Non ! Elle vint simplement l'aider à lui prendre une meilleur position sur ses jambes.
- Comme ça. Tien toi comme il faut sur tes appuis. Comme j'ai dit, essaye de ressentir l'eau. Tu n'aimerait pas qu'on te force à faire une chose, hum ? Imagine que c'est de même pour l'eau.
Elle vint alors doucement poser une main sur la tête du renard.
- Ensuite... Fait le vide dans ta tête, essaye simplement de penser à l'eau, d'accord ? Ne pense à rien d'autre qu'à cela.
La voix de Kyna était calme et reposante, donnant les conseils sans hausser le ton ou quoi que se soit, elle cherchait simplement à aider le renard. Bien sûr, il n'allait pas y arrive comme ça d'un coup, mais au moins... Cela pouvait l'aider à s'amélioré. |
| | | Messages : 94 Date d'inscription : 01/02/2016 Age : 32 Métier : sans emploi Votre réputation à Euclésia : alcolique notoire,joueur. Kian Redfang | Sujet: Re: Le renard et la lapine [Pv kyna] Mer 28 Sep - 17:16 | |
| Mmmh... Tu essaye d'assouvir l'eau, de lui imposer ta volonté, essaye plutôt de la suivre, d'être l'eau que tu maîtrise... Bouge avec elle, ressent son énergie.
Kian esquissa un sourire. Si elle savait..Mais c’était trop bizarre pour qu'il en parle. Valait mieux juste se faire passer pour un magicien débutant. De plus, la lapine semblait savoir y faire, alors des conseils de sa part étaient les bienvenus.Elle s'approcha de lui, se plaçant le long de son corps. Après un instant ou Kian se demandais ce qu'elle voulait faire, il compris lorsqu'elle rajusta la position du renard.
Comme ça. Tien toi comme il faut sur tes appuis. Comme j'ai dit, essaye de ressentir l'eau. Tu n'aimerait pas qu'on te force à faire une chose, hum ? Imagine que c'est de même pour l'eau.
-Ok. Il sentit un contact sur sa tête.la chamane venait de poser sa main sur lui. Lui qui était pas franchement pour les contacts, il se retint a temps de l'envoyer balader. Elle savait ce qu'elle faisait, Il devait commencer a faire confiance aux gens, et puis merde, c’était pas tous les jours que quelqu'un le touchais sans vouloir lui casser le museau!
Ensuite... Fait le vide dans ta tête, essaye simplement de penser à l'eau, d'accord ? Ne pense à rien d'autre qu'à cela.
la ça allais être plus compliqué. le vide dans sa tête, juste penser a l'eau, le vide, l'eau. ouais, il pouvait y arriver, ALLEZ foutu sac a puces!
concentré a l’extrême, il retenta de faire sortir une sphère de l'eau. elle semblait identique a la précédente, instable, comme parcourue de chocs ça et la. Mais elle n'explosa pas. au lieu de cela, elle coula simplement au sol, se vidant en quelques secondes.
-Eh merde.. Bon y'a du mieux déjà. j'ai rien cassé.
S’éloignant de la lapine en douceur, il arriva près de son sac, d’où il sortit une flasque. lorsqu'il la déboucha, une forte odeur d'alcool en sortit. Il en but une bonne lampée avant de refermer tout ça,claquant sa langue sur son palais.
-Désole, j'en avais besoin. Merci pour l'astuce, chamane Kyna. |
| | | Messages : 6 Date d'inscription : 16/09/2016 Age : 33 Kyna Frosthorn | Sujet: Re: Le renard et la lapine [Pv kyna] Mer 5 Oct - 14:44 | |
| Kyna l'observa alors faire en silence un moment... Ce n'était pas comme elle, il y avait quelque chose d'étrange chez cette maîtrise de l'eau, mais elle n'arrivait pas à mettre tout de suite le doigt dessus. Dans tous les cas, la sphère d'eau n'explosa pas cette fois, c'était déjà ça de gagner.
- En effet, c'est déjà mieux ! Après bien sûr, il faut du temps et de la pratique. Tu dois comprendre l'élément que tu maîtrise... Les esprits de l'eau sont calmes, mais peuvent parfois être déchaînés.
La lapine vint donc sourire en venant tranquillement s'asseoir de nouveau près du feu en s'étirant légèrement en regardant le renard.
- Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner plus de conseil, mais je suis encore jeune et je ne suis pas une professeur de l'école des mystères. De plus... Ta magie me semble différente de la mienne, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais ça me semble être autre chose.
Une idée traversa l'esprit de Kyna... Elle savait qu'il y avait ces choses qui pouvaient donner un pouvoir à celui ou celle qui venait à en manger un... Les Candy, non ? LE renard serait-il une de ces personnes ? Une de ces personnes qui aurait prit un de ces fameux Candy ? C'était une possibilité, aussi la lapine posa alors la question.
- Ce n'est pas vraiment de la magie, je me trompe ? Ca ne serait pas ces fameux choses... Les Candy ? Car si il s'agissait de magie, tu aurais sans doute déjà une meilleure maîtrise.
Elle espérait que la question n'était pas trop indiscrète pour tout dire... Restant assise près du feu en remuant sa petite queue touffue, un sourire calme sur le visage en attendant sa réponse. |
| | | Messages : 94 Date d'inscription : 01/02/2016 Age : 32 Métier : sans emploi Votre réputation à Euclésia : alcolique notoire,joueur. Kian Redfang | Sujet: Re: Le renard et la lapine [Pv kyna] Jeu 6 Oct - 14:13 | |
| - Ce n'est pas vraiment de la magie, je me trompe ? Ca ne serait pas ces fameux choses... Les Candy ? Car si il s'agissait de magie, tu aurais sans doute déjà une meilleure maîtrise. Aie, Kian était découvert. En même temps, il s'agissait d'une chamane qui maitrisait l'eau. Difficile pour lui de pas se faire repérer. D'après ce qu'il avait compris, son corps avait disparu le jour ou il avait mangé cette merde, remplacé par de la flotte. Il essaya cependant de sourire a la lapine. Un sourire pitoyable, un peu coupable, mais un sourire quand même. -ah, j'suis découvert. Vous avez raison chamane Kyna, je suis pas mage. J suis...euh...comment elle appelle ca déjà... Ah oui, candymane. J'ai bouffe sans le vouloir celui qui m'a changé en ca. Tout en parlant, il toucha l'eau étalée au sol de son doigt. Immediatement,elle fut comme aspirée. En realité, Kian ne savait pas du tout comment ca marchais. Et des fois, ca marchais pas. -d'après ce que j'ai compris, je suis fais d'eau . Il ponctua ses paroles en faisant comme couler du liquide de sa main, elle s'écoula au sol comme si l'on avait renverse un verre sur une table. -j'vous prie d'm’excuser d'vous avoir caché ca. C'est que je sais pas comment vous auriez réagi. Et..Franchement, j’ai pas envie de faire flipper la première personne amicale que je vois depuis des semaines. Le fait d'avouer lui avait il délié la langue? Peu importe. Il voulait juste parler avec quelqu'un, se confier un peu. Peut être était ce dû au statut de chamane de la lapine, non. C’était une sorte d’aura de sympathie qui émanais d’elle. Quelque chose qui donnais envie a Kian de lui parler, de ne pas vouloir l’effrayer ou la dégoutter. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Le renard et la lapine [Pv kyna] | |
| |
| | | | Le renard et la lapine [Pv kyna] | |
|